• Cinéma
  • News
  • Sorties cinéma
  • Horaires et salles
  • Bandes-annonces
  • Prochainement
  • Top cinéma
  • Galeries photos
  • Dossiers
  • Glamorama

Kristen Stewart : premier rôle féminin d'Akira ?

16/11/2011 - 11h39
  • 5
Kristen Stewart : premier rôle féminin d'Akira ? © DR

Après Twilight et Blanche-Neige, l’actrice est très demandée.

La dernière fois qu’on a entendu parler du projet Akira, long-métrage adapté du manga éponyme, c’était fin octobre, lorsqu’on apprenait que Gary Oldman et Helena Bonham-Carter – qui ont déjà partagé l’affiche d’Harry Potter se sont vus offrir les rôles respectifs Colonel Shikishima et Lady Miyako.

Si on ignore toujours si les deux British ont accepté l’offre, une troisième tête d’affiche (de taille) vient tout juste de s’ajouter à la liste d’acteurs potentiels : Kristen Stewart. Très en vogue depuis qu’elle campe Bella dans la saga Twilight (dont le quatrième opus sort aujourd’hui en salles), l’actrice serait dans le viseur de la Warner pour incarner le premier rôle féminin de cette adaptation du classique japonais, celui de Ky Reed.

Pour rappel, le film sera réalisé par le cinéaste espagnol Jaume Collet-Serra (Sans identité) et gravitera autour de deux jeunes hommes, Kaneda et Tetsuo, membres d’un gang de motards. Lorsque le second développe des pouvoirs psychiques surdéveloppés suite à des expériences menées par l’armée, le premier décide de tout faire pour l’empêcher de nuire. C’est là qu’apparait Ky Reed, qui va lui prêter main forte.

Cette version reprendra le pitch original, tout en plaçant l’action dans une mégapole fictive américaine nommée New Manhattan.

Selon The Hollywood Reporter, Stewart (qui, par ailleurs sera à l’affiche de Blanche-Neige et le chasseur le 30 mai 2012) serait en pourparlers, au même titre que Garrett Hedlund (Tron), approché pour le rôle de Kaneda. Si l’actrice accepte de prêter ses traits à l’héroïne, cela porterait à trois le nombre de franchises dans lesquelles elle apparait.

Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'ils essaient de faire là, les fans ne seront jamais tentés par ça. On parle d'un sensei là, pas de Dragon Ball, ils ne peuvent même pas espérer arnaquer les gosses.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 28/04/2012 à 22h40 | Signaler un abus
Votre réponse...
... Je vois pas ce qu'on lui trouve à cette Stewart. Pas parce qu'elle a joué dans Twilight, ça OSEF, mais parce que son jeu d'actrice est nulle. Sa palette d'expression se limite à une moue dubitative voir à une tête de dépressive dans chacun de ses films...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 17/11/2011 à 23h00 | Signaler un abus
Votre réponse...
Non. NON NON NON ET ENCORE NON. Merde, c'est tiré d'un manga, on utilise des acteurs JAPONAIS ou du moins asiatiques. Si c'est pour faire un remake pourri made in US à la DragonBall, ça sert à rien --"
  • 0
  • 0
Anonyme | le 17/11/2011 à 22h58 | Signaler un abus
Votre réponse...
le seul mot qui me vient a l'esprit c'est «viol».... c'est du viol de l'oeuvre original
  • 0
  • 0
Anonyme | le 16/11/2011 à 15h29 | Signaler un abus
Votre réponse...
oh mon dieu non... pas dans akira.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 16/11/2011 à 11h57 | Signaler un abus
Votre réponse...
Cannes live !
  • La Quinzaine des Réalisateurs récompense Noémie Lvovsky, Gael Garcia Bernal et Merzak Allouache Les vainqueurs de la Quinzaine 25/05/2012 - 23h51
  • Robert Pattinson sur les marches ! 25/05/2012 - 20h47
  • Nicole et Clive, la classe ultime 25/05/2012 - 19h12
  • « L’Histoire des US a toujours évité de se confronter au racisme » : rencontre avec le documentariste Ken Burns Rencontre avec Ken Burns 25/05/2012 - 19h07
  • Louise Bourgoin à l'amfAR Fallait pas rater ça : l'essentiel de l'actu people en 5 clics ! 25/05/2012 - 18h30
> Tout le Festival de Cannes