Knight of Cups : Cate Blanchett, Natalie Portman et Imogen Poots dans 3 extraits exclus

Natalie Portman dans Knight of Cups

Pénétrez la dernière merveille de Malick avec trois courts extraits du film.

Malick cherche la beauté aussi bien dans le béton urbain et l'immensité du désert que dans un geste, une attitude, un regard. Surtout celui d'une femme. Dans Knight of Cups, Christian Bale erre dans ses souvenirs et égrène les périodes de sa vie à travers les femmes avec qui il les a partagées. Toutes plus belles les unes que les autres, elle défilent successivement devant la caméra de Terrence Malick, dansant dans des voitures, marchant en équilibre sur des murs, tourbillonant sur des plages, symbolisant chacune les tourments, les phases, les états d'âme de cet homme à la recherche de lui-même. 

En images : les femmes chez Malick

A l'écran apparaissent donc Cate Blanchett, Natalie Portman, Imogen Poots, Teresa Palmer, Isabel Lucas, Freida Pinto, en apesanteur et en grâce, virevoltant dans les sublimes contre-jour d'Emmanuel Lubezki, d'autant plus ancrées dans la beauté de l'instant qu'elle n'ont pas toujours de passé ni d'avenir. Ce dont parle Imogen Poots quand elle évoque le tournage :

"Le tournage d'un film de Malick ne ressemble pas à un film "normal" où tout est organisé. Il y a quelque chose d'un pur présent. Tout ceci existe, là, maintenant, ne se reproduira jamais et peut-être même ne sera jamais vu puisqu'on sait que Terrence Malick coupe toujours beaucoup au montage."

Voici ce "pur présent" à travers trois instants.

Knight of Cups, le 25 novembre dans les salles.

Notre critique de Knight of Cups

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre