Kim Basinger rejoint le casting de 50 Nuances plus sombres

Kim Basinger (Jay L. Clendenin / Los Angeles Times)

L’actrice de 62 ans sera Elena Lincoln aka Mrs Robinson, ex-maîtresse de Christian Grey. 

C’est officiel : Kim Basinger rejoint la distribution de Cinquante Nuances plus sombres, la suite du succès 2015 d'Universal Cinquante Nuances de Grey. D’après Variety, l’actrice de 62 ans prêtera ses traits au personnage d’Elena Lincoln, une amie de la mère de Christian qui fut la maîtresse du jeune homme lorsque celui-ci était âgé de 15 ans. Présentée comme élégante et sexy, c’est elle qui aurait tout appris à Mr. Grey, dont elle est aujourd’hui la partenaire professionnelle. Dans la saga littéraire signée E.L. James, Anastasia lui donne d'ailleurs le surnom de "Mrs Robinson" en référence au film Le Lauréat (1967).

Cinquante nuances plus sombres pourrait redonner un peu de souffle à la carrière cinématographique de Basinger, sex-symbol des années 1980 et 90 grâce à ses rôles dans Jamais plus jamais9 semaines1/2 ou encore L.A. Confidential. A l'instar de Kim, la chanteuse Rita Ora fera partie des petits nouveaux du cast tandis que Jamie Dornan et Dakota Johnson reprendront les deux rôles principaux. Déjà présents dans le premier volet, les acteurs Luke Grimes, Eloise Mumford et Max Martini seront également de retour. 

Kim Basinger, L.A. Confidential

 Le tournage de Cinquante Nuances plus sombres doit bientôt débuter sous la direction de James Foley, pour une sortie prévue en 2017. 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues