Marvel Studios

"Nous allons bien évidemment la faire."

Décidément, tout va bien pour Black Panther. Le film, qui a dépassé le milliard de dollars, et qui est en haut du box-office américain, aura bien sa suite. "Il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est que nous allons bien évidemment la faire", a déclaré Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, à Entertainment Weekly.

Il poursuit : "Un de nos passe-temps préférés chez Marvel Studios est de nous asseoir autour d’une première partie (d’un film, ndlr), puis de parler et de rêver de ce à quoi pourrait ressembler la deuxième partie. Nous en avons déjà eu une multitude, et c’est ce qui nous a permis de sortir le premier Black Panther. Aujourd’hui, nous avons des idées belles et solides, et nous allons dans la bonne direction pour sortir la deuxième partie (de Black Panther, ndlr)".

Christopher Nolan prédit la nomination de Black Panther à l’Oscar du meilleur film

Interrogé sur la diversité des gens qui se trouvent aussi bien devant que derrière la caméra, Kevin Feige répond que les choses sont actuellement en train de changer et qu’ils ont d’ores et déjà engagé des gens dont ils ne peuvent pas encore dévoiler les noms, en particulier derrière la caméra. A l’heure où le monde change, et que les femmes prennent de plus en plus la parole, via des mouvements ou des associations comme Time’s up, il ne serait donc pas impossible de voir un jour, une femme réaliser un film du Marvel Cinematic Universe. Cela a déjà été le cas chez DC Comics, où c’est Patty Jenkins qui a réalisé Wonder Woman et qui réalisera le 2 deuxième volet prévu pour novembre 2019. Il en est de même chez les personnes de couleurs qui, plus que jamais, arrivent à s’imposer à Hollywood

"Black Panther l’a montré, [la représentation] ne peut qu’aider. Elle peut aider à raconter des histoires uniques, faire des choses novatrices mais aussi fraîches et excitantes. Parce que si vous faites ça, le public le remarquera, l’appréciera et le soutiendra".

Black Panther, de Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther) et Michael B. Jordan (Killmonger) actuellement au cinéma.

 

Prochainement au Cinéma