DR

"J'espère que les gens savent que c'est son premier film"

C’est un secret de polichinelle dans l’industrie : si officiellement Pete Travis est le réalisateur de Dredd, la deuxième adaptation de Judge Dredd sur grand écran, c’est en fait Alex Garland qui était derrière la caméra. Dans une interview accordée à Joblo, Karl Urban confie : « J’adorerais avoir l’opportunité de jouer Dredd à nouveau, mais si ça n’arrive pas je suis content qu’on ait fait un film qui soit devenu culte et que les gens ont découvert avec le temps. Une bonne partie du succès de Dredd vient d’Alex Garland : beaucoup de gens ne savent pas qu’Alex Garland a en fait réalisé le film ».

À l’époque, la production de Dredd avait été compliquée. Pete Travis avait été interdit de salle de montage et il se murmure que Garland voulait être crédité en tant que co-réalisateur. Finalement, un communiqué des deux cinéastes précisait qu’ils s’étaient mis d’accord sur une « collaboration peu orthodoxe ». Travis avait gardé le titre de réalisateur même si Garland a certainement dirigé lui-même une bonne partie du film.

Quant à une potentielle suite, Karl Urban assure espérer qu’Alex Garland la réalisera officiellement : « Ça serait génial. J’espère juste que quand les gens pensent à la filmographie d’Alex Garland, ils savent que Dredd est son premier film avant Ex Machina. »

Annihilation, son spectaculaire nouveau long-métrage, sera disponible sur Netflix le 12 mars prochain.

Prochainement au Cinéma