Kaamelott Le Film : le projet se précise

Kaamelott Le Film se précise

Annoncé par Regular, la société de production d’Alexandre Astier, Kaamelott Le film aura le privilège de bénéficier d’un budget de 15 millions d’euros ainsi que de deux suites.

Les fans de la première heure n’ont qu’à bien se tenir. La série décalée créée par Alexandre Astier, Jean-Yves Robin et Alain Kappauf (à qui l’on doit notamment Caméra Café) va enfin connaitre son adaptation au cinéma.

Le film français annonce une mise en production pour la fin de l’année avec un budget estimé à 15 millions d’euros. Une somme qui devrait permettre à Astier une certaine souplesse sur le tournage.

François Rollin anonce un début de tournage en 2017

Si les grandes lignes de l’intrigue ne sont toujours pas connues à ce jour, Kaamelott Le Film est bel et bien présenté comme la suite de la dernière saison de la série tv. Et comme Astier ne fait pas les choses à moitié, le film aura droit à deux suites (chapitre 2 et 3). Rappelons que la fiction s’était arrêtée sur une saison 6 qui faisait office de prequel à la saison 5.

« Naturellement, nous pourrons aller vers le groupe M6 – SND, mais nous choisirons le plus motivé » explique la productrice Agathe Sofer qui définit le projet comme une saga épique ambitieuse reprenant l’esprit du show télévisé.  

Alexandre Astier raconte pourquoi il a créé Kaamelott

La franchise Kaamelott produite entre 2005 et 2010 a fait les beaux jours de la chaîne M6 et est rapidement devenue un véritable phénomène. Aujourd’hui, la série fait l’objet de multiples rediffusions sur 6ter, la petite sœur de M6. La saison 6 aura notamment le droit à une seconde vie dès ce soir sur la chaîne. 

 

 

 

 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone