À la fois aux États-Unis et dans le monde entier.
Justice League vient de terminer son exploitation dans les salles américaines et comme prévu, les résultats au box-office ne sont pas bons, note le site iO9. Le film a rapporté un peu plus de 229 millions de dollars outre-Atlantique, ce qui le classe en dernière position du DC Universe (Man of Steel est à 291 millions de dollars, Suicide Squad à 325, Batman v Superman à 330 et Wonder Woman à 412). Un échec cuisant qui se répercute logiquement à l’international : avec près de 658 millions de dollars engrangés à l’heure où nous écrivons ces lignes, Justice League est encore à environ dix millions de Man of Steel. Mais le film étant encore projeté dans certains pays, il pourrait dépasser le long-métrage dédié à Superman.
Justice League est une énorme déception
Justice League a certainement souffert des critiques très dures de la presse et avait commencé sa carrière avec des résultats peu satisfaisants. Reste à savoir si Warner Bros commandera une suite malgré tout. Pour le moment, le studio n’a rien annoncé, à part un film solo Batman dont la production pourrait commencer l’année prochaine.
Justice League 2 : Zack Snyder dévoile un clin d’oeil caché dans Batman v Superman
PROCHAINEMENT AU CINÉMA
A lire aussi sur Première
Justice League pourrait faire perdre 50 millions de dollars à Warner Bros
Le box-office n'est pas à la hauteur des espoirs du studio.
Justice League 2 décalé pour faire place au film Batman de Ben Affleck
Zack Snyder va en profiter pour tourner un vieux projet.
Premières séances du 11 avril : Taxi 5 mets les gaz
Le film de Franck Gastambide devance largement l’Ile aux chiens, de Wes Anderson. (Source : Le Film Français)
Box-office français du 4 avril : Ready Player One fait la course en tête
Le film de SF de Steven Spielberg a fait un démarrage en trombe, alors que Tout le monde debout et La Ch’tite famille se défendent bien. (Source : Le film Français)