Justice League : Jason Momoa répond aux critiques

Jason Momoa Justice League

"La plupart de mes amis m’ont dit que Justice League n’était pas terrible. Ça m’a un peu dégoûté."

Sorti il y a seulement quelques jours, Justice League n’a pas vraiment convaincu. Malgré son classement en tête du box-office américain, les recettes sont inférieures aux autres productions DC pour son premier week-end d’exploitation (en récoltant 93,8 millions de dollars).  Les critiques sont loin d’être élogieuses et des fans ont même lancé une pétition pour voir la version de Zack Snyder. Mais cela n’empêche pas Jason Momoa d’apprécier le film et de le défendre auprès d’Entertainment Weekly. "J’essaye de rester le plus loin possible de ce que disent les gens. La plupart de mes amis m’ont dit que Justice League n’était pas terrible. Ça m’a un peu dégoûté. Mais je ne l’ai pas cherché, je ne m’intéresse pas aux réactions négatives. Je ne pense pas que ce soit utile, ça n’aide pas". 

Vidéo : toutes les scènes coupées (ou presque) de Justice League

"Je l’ai vu deux fois, et je l’ai même préféré la deuxième fois. Je vais bientôt le revoir avec mes enfants et mon filleul, j’en suis très excité. Vous ne pouvez pas toujours vous dire pendant le film "pourquoi-ci, pourquoi-ça". Je suis allé à la rencontre des fans durant la convention de Wizard World Austin ce week-end et j’ai été très bien accueilli. Après, évidemment, J’étais dans un endroit très positif et je ne m’intéresse pas uniquement au positif. Mais si les gens aiment ce que nous avons fait avec Aquaman, c’est surtout grâce à Zack Snyder, c’est son idée originale. Il est venu me voir en me disant qu’il voulait faire d’Aquaman un personnage badass, qu’il voulait changer les choses et les mythes autour de ce gars. Et je me suis cassé la tête pour que ça fonctionne", déclare Momoa

Pourquoi la moustache de Henry Cavill dans Justice League est un vrai problème

Plusieurs scènes consacrées à son personnage ont cependant été supprimées suite aux reshoots de Joss Whedon, notamment des passages impliquant Willem Dafoe. Jason Momoa respecte ces décisions et rappelle que le film en solo sur Aquaman permettra d’en apprendre beaucoup plus sur l’histoire d’Atlantis. "Ce qui était compliqué avec l’histoire de Justice League c’est qu’elle se déroule en un week-end. Les fans peuvent se demander pourquoi Aquaman est aussi grincheux, pourquoi est-ce qu’il se cachait. Nous avions tout prévu, mais beaucoup de choses ont été coupées. Ce n’est pas mon film, mais celui de plusieurs nouveaux personnages : Aquaman, Flash et Cyborg. Il y avait donc beaucoup d’éléments qu’on ne pouvait pas intégrer. Ça aurait pu être deux films à la place. Nous avons eu quelques passages avec Willem Dafoe, et aussi toute une partie sur Atlantis et mon personnage. Mais il n’y avait pas besoin de tout ça puisque vous verrez le film Aquaman. Là ce n’était pas mon film, mais celui sur la Justice League". 

Le film solo Aquaman sortira le 19 décembre 2018 dans nos salles. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project