Universal

Cette théorie a beaucoup amusé le réalisateur du blockbuster, Colin Trevorrow.

A Première, on aime les théories farfelues. Surtout celles qui relient les films entre eux (Samuel L. Jackson  jouerait le même personnage dans Pulp Fiction et Avengers, par exemple). Celle qui a couru sur Jurassic World à sa sortie était assez géniale. Surtout qu'elle a depuis été validée par le réalisateur Colin Trevorrow. A l'occasion de la diffusion du blockbuster ce soir sur TF1, retour sur cette drôle d'idée.

Jurassic World est le fan film ultime (critique)

Quand on a appris que Chris Pratt serait un dresseur de raptors dans cette suite de Jurassic Park, des internautes ont supposé que l'acteur jouait en fait un personnage vu dans le blockbuster de Steven Spielberg. Vous vous souvenez du petit garçon qui se moque des fouilles archéologiques du Dr Grant (Sam Neill) au début du film ? Celui-ci lui explique alors que les vélociraptors avaient une technique de chasse très maligne et efficace. "Armé" d'une griffe de raptor, il finit par impressionner le gamin.

40 ans de blockbusters hollywoodiens : Jurassic Park (1993)

Au cours de la discussion, il lui demande d'être "respectueux" envers les raptors. Une phrase de la bande-annonce de Jurassic World fait écho à cette réplique : "Il n'est pas question de contrôle, explique Owen, le personnage de Chris Pratt. C'est une relation basée sur le respect." La théorie est donc la suivante : sachant que le petit garçon n'a pas de nom au générique de Jurassic Park et que son interprète, Whit Hertford, a seulement un an de plus que Chris Pratt, il s'agirait en fait d'Owen. Il aurait été si impressionné par la présentation du Dr Grant qu'il aurait par la suite cherché à travailler avec ces créatures. Et serait ainsi devenu dresseur de raptors après avoir travaillé un temps dans l'armée.

Une théorie qui plait au réalisateur, qui expliquait à Slashfilm durant l'été 2015 : "Je ne veux pas répondre clairement à cette spéculation. Ce serait dommage de tuer une théorie aussi fun !". En revanche, Whit Hertford, qui jouait le petit garçon dans Jurassic Park, n'est pas d'accord avec cette version des faits : "Que ce soit bien clair, Chris Pratt ne joue pas une version adulte de mon personnage dans Jurassic World, tweete l'intéressé. Ce rôle est à moi, bordel !"

Une réponse amusante, qui n'empêche pas les fans de Jurassic Park de croire en cette théorie qui permet de faire le lien entre le film original et cette suite sortie 22 ans plus tard.

Elodie Bardinet (@Eb_prem)

Bande-annonce de Jurassic World :

Notre interview avec Chris Pratt : "Jamais, jamais je ne pourrai faire du Harrison Ford"

Prochainement au Cinéma