Jurassic World 2 aura-t-il un budget fou de 260 millions de dollars ?

Jurassic World 2

C’est ce que le réalisateur a assuré mais Universal dément. 

Avec pratiquement 1,7 milliard de dollars générés au box-office mondial, Jurassic World a ouvert la voie à une nouvelle trilogie en forme d’enjeu majeur pour Universal. Le studio est actuellement en train de préparer la suite et le réalisateur, J.A. Bayona, a donné une interview à El Pais Semenal dans laquelle il précise le budget record du film : 260 millions de dollars. Ce qui en ferait le cinquième film le plus cher de l’histoire du cinéma, ex-aequo avec Raiponce.

Jurassic World 2 : "Un film différent" qui se déroulera enfin hors de l'île

La source est sûre mais le nombre peut laisser songeur. À tel point que SlashFilm a demandé directement à une connaissance chez Universal de confirmer l’information. Et selon le site, Jurassic World 2 n’aurait pas atteint un point de développement assez avancé pour qu’un budget final soit décrété. Le premier Jurassic World a été réalisé pour 150 millions de dollars environ. Ajouter 110 millions pour la suite semble donc légèrement surréaliste, à moins que le studio n’utilise également une partie de ce budget (la création de certains effets spéciaux par exemple, voire des décors) pour Jurassic World 3, déjà annoncé. 

Jurassic World 2 sera-t-il "Jurassic War" ?

Pour le moment, Jurassic World 2 n’a pas de date de sortie mais Chris Pratt et Bryce Dallas Howard seront de retour dans les rôles principaux.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues