Capture d'écran

Il ne pensait qu’à La Liste de Schindler.

La post-production de Jurassic Park n’a pas été facile pour Steven Spielberg, comme il le raconte dans une interview au magazine Empire. À l’époque, le réalisateur était déjà passé à un autre projet, un petit film de rien du tout intitulé La Liste de Schindler. Alors qu’il était en plein tournage de ce dernier, Spielberg devait faire régulièrement l’aller-retour jusqu’à la salle de montage : « Je n’avais pas anticipé ce que ça me ferait de passer trois heures à vérifier plan par plan les effets spéciaux d’ILM de Jurassic Park, alors que je revenais tout juste du tournage de La Liste de Schindler. J’étais en colère et je détestais avoir à faire ça », confie-t-il.

« Donc j’étais là, assis, énervé et plein d’amertume, à donner des consignes sur la façon dont le  Tyrannosaurus Rex doit courir en poursuivant la jeep. Alors que tout ce à quoi j’arrivais à penser était le plan que j’avais ce jour-là à Cracovie. J’étais furieux après Jurassic Park chaque jour où je devais revenir et travailler dessus ». On ne regardera plus jamais la scène du T-Rex de la même façon.

Le prochain film de Steven Spielberg sera Ready Player One, qui sortira dans les salles françaises le 28 mars prochain. Bande-annonce : 

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première