Julianne Moore
Boyer-Hahn-Marechal/ABACA

Elle jouera aux côtés d’Amy Adams sous la direction de Joe Wright (Anna Karénine).

Selon The Hollywood Reporter, l’actrice Julianne Moore (The Hours, Still Alice, Maps to the Stars) devrait rejoindre le casting de The Woman in the Window. Elle jouera aux côtés d’Amy Adams (Premier Contact, American Bluff, Man of Steel). Le film sera réalisé par Joe Wright (Reviens-moi, Hanna, Les Heures sombres), et produit par Scott Rudin (Lady Bird, No Country for Old Men) et Eli Bush (Lady Bird, Annihilation).

Sharp Objects : le thriller glauque avec Amy Adams qui va vous hanter tout l'été (critique)

Il s’agit de l’adaptation du premier roman de A.J. Finn, paru en France sous le titre La Femme à la fenêtre, dont les ventes record lui ont valu la première place du classement du New York Times cette année.

Amy Adams y interprètera le Dr. Anna Fox, une femme recluse qui passe ses journées à boire, regarder des vieux films et épier ses voisins. Sa vie bascule quand la famille Russell, chez qui il se passe de drôles de choses, emménage en face de chez elle. Julianne Moore jouera la nouvelle voisine, mère d’un jeune garçon mystérieux. Un rôle de femme au foyer qui n’est pas sans rappeler celui de The Hours.

Joe Wright : "Gary Oldman est un héros pour moi"

The Woman in the Window est déjà le titre d’un film de Fritz Lang - La Femme au portrait en français, thriller sorti en 1944 sur le thème très hitchcockien du double. La véritable référence de La Femme à la fenêtre est justement à chercher du côté du maître du suspense et son incroyable Fenêtre sur cour (1955).

The Woman in the Window sortira sur les écrans le 4 octobre 2019.

Prochainement au Cinéma