Jude Law parle enfin de son interprétation de Dumbledore

Jude Law Dumbledore

L’acteur britannique a hâte de rencontrer J. K. Rowling pour tout connaître du personnage.

Il y a quinze jours, Jude Law a été choisi par la Warner Bros. pour interpréter Dumbledore dans les suites des Animaux fantastiques. Le directeur de Poudlard aura entre 45 et 55 ans dans ces épisodes qui détailleront notamment sa relation avec Grindelwald, un puissant sorcier qui était un ami proche d’Albus dans sa jeunesse, mais qui a fini par terroriser l’Europe et qu’il a dû affronter lors d’un terrible duel. Celui-ci a eu trois interprètes au cinéma : Jamie Cambell Bower dans Harry Potter Reliques de la Mort où on le voit adolescent, Michael Byrne, quand on le retrouve vieillard, emprisonné à Nurmengard et traqué par Voldemort, et Johnny Depp, apparu un court instant dans Les Animaux fantastiques, mais qui sera plus présent dans ses suites. Dumbledore a de son côté eu trois interprètes avant Jude Law : Toby Regbo adolescent, également dans les scènes de flashback de Harry Potter 7Richard Harris dans les deux premiers films de la saga, puis Michael Gambon.

Harry Potter : Ian McKellen explique pourquoi il a refusé de jouer Dumbledore

J.K. Rowling a livré les grandes lignes de leur relation et l’on sait qui qui a gagné ce combat mémorable de l’histoire de la sorcellerie, mais elle n’a pas encore donné de détails précis sur la vie privée de ces deux personnages. Elle a simplement expliqué, après la parution du dernier tome de Harry Potter, que Dumbledore était gay et qu’il avait développé une fascination pour Grindelwald dans sa jeunesse.

Rowling parle d'un jeune Dumbledore ouvertement gay dans la suite des Animaux fantastiques

Jude Law devra donc dévoiler de nouvelles facettes du personnage dans Les Animaux fantastiques 2 et les films suivants, et il a bien conscience de la pression qui pèse sur ses épaules. Au micro de la BBC, il a ainsi expliqué : "J’ai hâte de rencontrer J. K. Rowling et de savoir ce qu’elle a exactement en tête, ce qu’elle veut faire de ce personnage. J’aimerais en savoir plus sur sa vision de ce grand homme quand il était jeune. Je suis excité par ce projet, mais ça me fait un peu peur, en même temps. Enfin, je crois qu’il faut toujours se faire un peu peur pour tirer le meilleur de soi-même. C’est un défi. J’espère que les gens seront contents de moi. Et j’aimerais être content de moi."

Les Animaux fantastiques 2 entrera en tournage cet été, toujours sous la direction de David Yates. Le film devrait sortir en novembre 2018, puis il sera suivi de trois autres suites.

Tout ce qu'on sait sur les suites des Animaux fantastiques

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre