Warner Bros / Jaap Buitendijk

Ewan McGregor ? Jared Harris ? Qui était en lice pour jouer Dumbledore ?

L’avant-première des Animaux fantastiques 2 vient d’avoir lieu en Angleterre, et après le tapis rouge, l’équipe a répondu aux questions du public. Sans citer de noms, le producteur David Heyman a révélé que Jude Law était en concurrence avec trois autres comédiens pour le rôle d’Albus Dumbledore. "On a fait passer des essais, et c’est Jude qui s’en est le mieux tiré. Il était super, David a senti dès le départ que c'était parfait, il voyait Dumbledore."

Jude Law : "Le but est que je puisse jouer Dumbledore de manière inconsciente"

Le réalisateur confirme : "J’ai passé une journée avec chaque candidat. Il y en avait quatre en comptant Jude. Je leur ai demandé de jouer trois scènes chacun, à chaque fois, on proposait les mêmes, c’était une manière d’explorer les différentes facettes du personnage avec les acteurs. Jude a proposé la performance la plus chaleureuse, il l’a joué avec beaucoup d’esprit, et de grâce surtout, donc on lui a offert le rôle." L'annonce officielle a eu lieu en avril 2017.

Jude Law incarne donc Albus Dumbledore face à Eddie Redmayne et Johnny Depp dans cette suite, mais qui sont donc les trois autres comédiens qui étaient en lice ? Sans doute des stars britanniques… A l’époque du casting, le nom d’Ewan McGregor courait pour le rôle, et des fans de Harry Potter ont milité pour que Jared Harris, le fils de Richard Harris, qui jouait Albus dans les deux premiers films de la saga, succède à son père. Cependant, rien ne dit qu’ils ont réellement passé des essais avec la production.

Bande-annonce des Animaux fantastiques 2, qui sort aujourd’hui au cinéma :

Le film est également en couverture du nouveau numéro de Première

Sommaire du Première n°490 : Les Animaux fantastiques 2, les 90 ans de Mickey Mouse, Kurt Russell, Suspiria, Steve McQueen...