Joss Whedon aurait-il totalement changé la fin de Justice League ?

Justice League

Le réalisateur aurait profité des reshoots pour s'approprier le projet.

Après le départ de Zack Snyder (dont la fille s'est suicidée en mai dernier), Joss Whedon a été chargé par Warner Bros de reprendre Justice League et notamment de s'occuper des reshoots du film. Et selon Peter Sciretta du site Slash Film, il en a profité pour modifier profondément la fin. L'histoire du personnage de Steppenwolf, venu récupérer les Mother Boxes sur Terre, aurait notamment été largement changée : au départ, il devait simplement servir d'émissaire à Darkseid, qui aurait dû débarquer dans Justice League 2.

Henry Cavill veut combattre "l'entité connue sous le nom de Moustache d'Henry Cavill"

Les choses seraient désormais différentes et Justice League pourrait bien se terminer comme un vrai film, et pas seulement servir de tremplin à une suite. Pas de cliffhanger en vue donc, d'autant que Robin Wright (vue dans Wonder Woman) serait venue sur le plateau pour tourner une scène de flashback pour expliquer qui est Steppenwolf et l'établir comme le grand méchant du film et pas seulement un sous-fifre.

Reste à savoir si Darkseid, vilain ultime des comics, pointera tout de même le bout de son nez à un moment dans le DC Universe. Peut-être que Warner Bros a décidé d'attendre quelques années avant que la Justice League ne le rencontre, un peu comme Marvel Studios l'a fait avec Thanos.

Le trailer de Justice League cacherait-il l'annonce de Supergirl ?

Justice League doit sortir le 15 novembre prochain en France. Bande-annonce :


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige