Allocca Dave/Startraks/ABACA

Don Draper en Bruce Wayne ? 

On pourrait croire à une blague. Mais non, d’après Radar Online, c’est très sérieux. Jon Hamm, connu pour ses rôles dans Mad Men, Black Mirror ou plus récemment Baby Driver, militerait activement pour prendre la suite de Ben Affleck dans la peau de Batman.

"Jon veut à tout prix le rôle", affirme une source citée par le site, qui rappelle que les deux acteurs sont potes depuis qu’ils ont joué ensemble dans The Town (qu’Affleck réalisait par ailleurs), sorti en 2010, et qu’ils avaient même l’habitude de boire des coups ensemble avant que Jon Hamm ne devienne sobre en 2015.

Warner Bros restructure sa branche DC Comics après l'échec de Justice League

"Ils ont adoré joué ensemble et sont restés en bons termes depuis", poursuit la source. "Mais Jon sait que Ben a été sous le feu des critiques avec Batman v Superman et Justice League, et il pense sincèrement qu’il serait mieux placé pour le job. C’est du business pour Jon, ce n’est pas personnel. Bien sûr, Ben n’a pas encore abandonné le rôle, mais il faut se rendre à l’évidence, et Jon veut désespérément le récupérer, ami ou pas."

Jon Hamm, qui a 46 ans (soit un an de plus que Ben Affleck), aurait par ailleurs commencé à courtiser le réalisateur Matt Reeves depuis des mois. "Matt trouve Jon charmant et c’était un gros fan de Mad Men, donc il pense que ce serait une super transition", avance encore la source de Radar Online. "Jake Gyllenhaal est aussi pressenti pour le rôle, ce que Matt prend clairement en considération. Mais Jon a un âge et un look plus proche de celui de Ben, ce qui permettrait un remplacement tout en douceur sans remettre en cause tout ce qui est déjà en place."

The Batman : Ben Affleck remplacé par Jake Gyllenhaal ?

Tout ceci est encore hypothétique, mais on pourrait donc voir un jour Don Draper dans la peau de Bruce Wayne. Une possibilité qui avait même été envisagée dans Mad Men, comme l’a relevé notre collègue Damien Leblanc, auteur d'un ouvrage de référence sur la série de Matthew Weiner, qui a déterré sur Twitter une scène qui prend aujourd'hui un tout autre sens :