Jojo Rabbit
2018 Twentieth Century Fox

Le réalisateur de Thor : Ragnarok signe ici une satire du nazisme avec notamment Scarlett Johansson et Sam Rockwell

Avant de s’attaquer au très attendu Thor : Love and Thunder, dans lequel le dieu mythologique sera incarné par Natalie Portman, Taiki Waititi est occupé à présenter son Jojo Rabbit. La nouvelle bande-annonce à l’humour décomplexé promet des moments absurdes dans ce que le réalisateur qualifie de "satire anti-haine".

Jojo Betzler, jeune garçon timide surnommé Jojo Rabbit par ses adorables petits camarades qui le considèrent comme un "petit lapin effrayé", n’a d’autre choix que de s’inventer un ami imaginaire pour surmonter sa solitude. Mais pas n’importe quel ami : son compagnon le réconfortera en effet sous les traits d’Adolf Hitler, incarné par Taiki Waititi lui-même. Les choses se compliquent pour Jojo quand il découvre que sa mère Rosie cache une jeune fugitive juive dans le grenier.

Un casting cinq étoiles porte le film, puisqu’on y retrouve Scarlett Johansson, iconique Black Widow, Sam Rockwell, brillant en George W. Bush dans Vice, Stephen Merchant, hilarant dans la série The Office, Rebel Wilson qui apparaîtra également dans le film Cats ainsi qu'Alfie Allen qui a récemment dit adieu à son personnage de Theon Greyjoy dans Game of Thrones… Et bien sûr, Taika Waititi en dictateur, pour donner la réplique au jeune Roman Griffin Davis dans le rôle de Jojo.

Le film sortira en France le 22 janvier 2020.

 

Thor 4 : Natalie Portman sera Thor dans Love and Thunder