John Williams va écrire le thème principal du film sur Han Solo

John Williams

John Powell se chargera du reste de la bande originale de Solo : A Star Wars Story.

Alors que Star Wars : Les Derniers Jedi continue de batailler dans la galaxie du cinéma, déchirant les fans et les critiques, Disney a déjà commencé la promotion du prochain film Star Wars. Solo : A Star Wars Story sera un film dérivé se situant avant l'Episode 4, tout comme Rogue One : A Star Wars Story (un prequel spin-off si vous préférez). Et Variety nous apprend ce week-end que le thème musical principal du film sera composé par (roulement de tambour) John Williams, le légendaire auteur de la musique des Star Wars. Williams vient de signer la partition des Derniers Jedi, et celle de Pentagon Papers de Steven Spielberg. Il composera également la musique de l'Episode 9 (prévu pour décembre 2019).

Star Wars : Les Derniers Jedi est le plus gros succès de l'année 2017

Le reste de la partition sera signé par John Powell (la série Jason Bourne, Pan de Joe Wright, les sublimes musiques de Dragons 1 et Dragons 2). Pour mémoire, c'était Michael Giacchino qui a signé la bande originale de Rogue One suite au départ d'Alexandre Desplat. Tout comme pour son travail sur Jurassic World, Giacchino faisait de son mieux pour réutiliser le travail de Williams sur Star Wars et créer quelque chose de neuf. Pour Disney, il sera crucial de rattacher le plus possible Solo à la première trilogie suite à l'accueil des Derniers Jedi par les fans, qui lui reprochaient de brûler l'héritage de George Lucas. Annoncer Williams à la musique -même s'il s'agit juste de réutiliser tel quel le thème principal de Star Wars- va dans le sens des fans.

Le film racontera la jeunesse de Han Solo, qui sera joué par Alden Ehrenreich (Avé César !), et sortira le 25 mai 2018 aux Etats-Unis. Donald Glover, Woody Harrelson, Emilia Clarke et Paul Bettany font partie du casting. Le film devait être réalisé par Phil Lord et Chris Miller (21 Jump Street) mais ceux-ci se sont fait virer pour être remplacés par le vétéran Ron Howard.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !