Abaca

A 85 ans, le musicien clôturera la saga des Skywalker.

Depuis 40 ans que la saga existe, un seul homme n’a pas bougé. Sa musique non plus. Cet homme c’est John Williams. Dans une récente interview publiée par Variety et Film Music Reporter, le compositeur a indiqué, ravi, qu’il composerait la musique de l’épisode IX de Star Wars.

Star Wars 9 : Le titre de travail révélé

A 85 ans, le compositeur n’a pas pour projet de prendre sa retraite. "Je me sens tellement chanceux, […] Je n’ai pas d’arthrose et je continue de jouer du piano facilement. Je ne pense pas qu’il y ait de raison de me priver de ce travail amusant", dit-il à nos confrères américains.

S'il n'avait pas travaillé sur Rogue One: A Star Wars Story, le premier spin-off de la saga (il avait laissé sa place à Michael Giacchino), John Williams ne quittera pas vraiment l’univers Star Wars d’ici l’épisode 9 réalisé par J. J. Abrams. Cette année, il planchera sur la partition du thème principal du film sur Han Solo. Cet autre dérivé de la franchise sortira en France le 23 mai 2018. Il se focalisera sur la jeunesse du contrebandier le plus célèbre de la Galaxie et c'est Alden Ehrenreich qui l'incarnera.

John Williams va écrire le thème principal du film sur Han Solo

Récemment, John Williams a été à l’origine de la bande son fracassante de Star Wars : The Last Jedi, mais aussi de Pentagon Papers (avec Meryl Streep et Tom Hanks). Il ne serait d’ailleurs pas impossible qu’il reçoive sa 51e et 52e nomination en même temps pour les Oscars de cette année.

Prochainement au Cinéma