Jodie Foster remake Woman at war
Hosain Munawar/Startraks/ABACA/ Jour2fête

L’actrice sera devant et derrière la caméra.

Jodie Foster va réaliser un remake de Woman at War, film décalé et engagé du réalisateur islandais Benedikt Erlingsson, présenté à Cannes en mai dernier, rapporte le site américain Collider. Jodie Foster, qui devrait interpréter le personnage principal, sera à la fois devant et derrière la caméra.

Rencontre avec Jodie Foster : " Que signifie Hollywood ? Je ne suis jamais sûre"

Woman at War met en scène Halla, professeure de musique islandaise, la cinquantaine, célibataire, qui se mue en militante écologiste. Pour protéger l’environnement, elle mène des opérations de sabotage contre l’industrie locale de l’aluminium, semant la panique dans le pays. Les plans d’Halla sont bouleversés quand elle apprend qu’une jeune orpheline l’attend en Ukraine, suite à une demande d’adoption faite il y a des années. Le remake devrait transposer l’action dans l’Ouest américain.

Cannes 2018 : Coup de coeur pour Woman at War

Jodie Foster a déjà réalisé quatre long-métrages : Le Petit Homme (1991), Week-end en famille (1996), Le Complexe du castor (2011) et Money Monster (2016). Elle a également réalisé des épisodes de série, notamment pour Orange Is the New Black, House of Cards et Black Mirror. Le film Hotel Artemis, sorti le 25 juillet dernier, marquait son retour au cinéma en tant qu’actrice. On ne l’avait pas vue depuis Elysium en 2013.

A lire aussi sur Première