GALERIE
Warner Bros. France / Warner Bros. / DC Entertainment / Bron Studios / Creative Wealth Media Finance / Village Roadshow Pictures

En 2019, l’acteur évoquait pour Première l’éventualité d’une suite…

Selon le Hollywood Reporter, la suite du Joker sera une comédie musicale. Une annonce diversement accueillie sur internet, où de nombreux fans du premier film trouvent l’idée plutôt saugrenue. Et pourtant, Joaquin Phoenix en personne la suggérait dans les colonnes de Première, en 2019, pour la sortie du premier film de Todd Phillips.

Joaquin Phoenix : "Le pouvoir de fascination du Joker est sans fin"

Voici le passage de l’entretien où l’acteur évoquait la possibilité d’une suite. Il nous expliquait son désir d’explorer une approche totalement différente pour un éventuel Joker 2 :

Première : Si Joker est un succès, ils vont vouloir que vous rempiliez pour un deuxième film, puis un troisième… Vous êtes prêt ?
Joaquin Phoenix : Ça va dépendre du public. Ça ne m’inquiète pas trop car je pense que le pouvoir de fascination du personnage est sans fin. Il peut s’épanouir dans plein d’environnements différents. Une suite cherche en général à reproduire ce qui a marché dans le premier film, mais avec Joker, on pourrait aller vraiment n’importe où. Pour fêter la fin du tournage, j’ai pris vingt classiques de l’histoire du cinéma, j’ai photoshoppé la photo du Joker sur chacun d’eux et j’ai offert le tout à Todd. Rosemary’s BabyLe ParrainChantons sous la pluie… C’était une manière de dire : on peut mettre le Joker à toutes les sauces. Dans une comédie musicale, n’importe où, il y a de quoi faire. On peut l’emmener partout. 

Joker 2 : The Musical ?
(Rires) Et pourquoi pas ?

- - -

On pensait qu'il rigolait à moitié, mais trois ans après, ce n'est plus une blague. La comédie musicale Joker : Folie à deux est en route, et c’est Lady Gaga qui pourrait y tenir le rôle d’Harley Quinn.

Joker 2 : Lady Gaga en discussion pour le rôle d'Harley Quinn, la suite sera une comédie musicale !