Joann Sfar X Kim Kardashian
Abaca

L’auteur du Chat du Rabbin va porter à l'écran le fait divers qui a bouleversé la vie de la starlette d'Instagram.

Octobre 2016. Kim Kardashian, big boss des influenceuses sur les réseaux sociaux, est de passage à Paris. Alors qu’elle réside dans un luxueux hôtel de la capitale, celle-ci est victime d’un braquage dans sa chambre fomenté par plusieurs personnes déguisées en policiers. Butin : 9 000 000 d’euros de bijoux.

Un scénario digne des plus grands films hollywoodiens. Si bien que cette histoire presque anodine, qui a squatté les titres des faits divers à l’époque, va être adapté au cinéma. Ce n’est pas Michael Mann qui va chapeauter cette adaptation cinématographique mais bien un frenchie : Joann Sfar. Et pour cause, celui-ci va adapter sa nouvelle bande-dessinée, Fashion Week, revenant sur le fameux braquage, dont la date de publication n’a pas encore été annoncée.

Variety nous informe que le long-métrage sera co-scénarisé par Marion Festraëts et réalisé par Sfar himself. Le film éponyme, selon le média américain, devrait interroger sur le rapport à  "la masculinité, le féminisme et le patriarcat dans la société moderne." Librement inspiré de cette histoire, pas sûr que Kim Kardashian soit citée telle quelle dans le film, nos confrères d’Allociné parlant seulement "d’une célèbre influenceuse". Elle en pense quoi Kim ?

 

A lire aussi sur Première

Kevin Hart hospitalisé

L'acteur et comédien de stand-up a eu un grave accident de la route. Ses jours ne sont pas en danger malgré de multiples et sévères blessures au dos.

Les meilleures expériences de Nicolas Cage

Cobras tueurs, chat sous drogue et quête du Graal... L'acteur s'est confié au New York Times sur certains moments de sa vie les plus dingues.