Icon Productions

Après le magnifique Tu ne tueras point, Mel Gibson s'attaque à la résurrection du Christ, et Jim Caviezel est de retour.

Jim Caviezel rempile : dans une interview à USA Today, l'acteur a confirmé qu'il reprendra le rôle de Jésus Christ dans The Passion of the Christ : Resurrection, la suite de La Passion du Christ que réalisera Mel Gibson sur un script de Randall Wallace (Braveheart). Mieux, ce sera d'après Jim "le film le plus important de l'histoire... Il y a des choses dedans dont je ne peux pas parler mais qui vont choquer le public". Sans trop spoiler, signalons que le film racontera la résurrection de Jésus après sa crucifixion. La Passion du Christ, sorti en 2004, avait rapporté plus de 611 millions de dollars dans le monde (pour un budget de 30 petits millions) grâce au public religieux, et ce malgré ses dialogues en araméen et en latin -et surtout de vives critiques concernant sa violence hardcore et sa vision de l'Evangile lorgnant vers l'antisémitisme.

Notons que Caviezel joue l'évangéliste Luc dans le drame religieux Paul, Apostle of Christ produit par le studio chrétien Affirm Films (qui a déjà produit le mélo Miracles du ciel en 2016 avec Jennifer Garner), et qui sortira aux Etats-Unis le 28 mars prochain.

Depuis La Passion du Christ en 2004, Gibson a réalisé les incroyables Apocalypto (2006) et Tu ne tueras point (2016), mais il a surtout squatté la rubrique faits divers (et la black list d'Hollywood) pour violences conjugales, conduite en état d'ivresse et déclarations haineuses. Mad Mel était revenu en forme en 2016 avec le doublé Blood Father et Tu ne tueras point, et le voilà de retour dans le drame religieux intégriste, un genre qui marche fort au box-office. Ainsi soit-il.

Prochainement au Cinéma