Saban Films/ Capture Ecran

Le comédien joue aux côtés de Charlotte Gainsbourg dans ce thriller noir.

On l’a surtout vu et connu pour ses rôles dans des comédies toutes plus folles les unes que les autres. Aujourd’hui Jim Carrey change de registre pour un thriller noir, Dark Crimes, dont la bande-annonce a été dévoilée. 

Ce n’est pas la première fois que le comédien de 56 ans joue des rôles dramatiques. En 1999, on pouvait déjà le voir incarner Andy Kaufman dans Man on the Moon, ou encore en 2007 dans Le nombre 23 où Jim Carrey jouait un rôle qui n’a rien à voir avec celui qu’il a pu interpréter dans Yes Man.

10 anecdotes dingues sur Jim Carrey révélées par le documentaire Jim & Andy

Le pitch de Dark Crimes ? Tadek (Jim Carrey), un policier polonais, enquête sur le meurtre d'un homme d'affaires non résolu. Il découvre que son assassinat est semblable à celui décrit dans un roman de l'écrivain Krystov Koslow (Marton Csokas). Obsédé par ce crime, Tadek rencontre la petite amie de ce dernier, Kasia (Charlotte Gainsbourg), qui est une travailleuse du sexe qui va le faire plonger dans un monde souterrain pervers, où règnent la corruption et le sexe.

Bien qu’aucune de date de sortie ne soit encore prévue en France, le film sortira d’abord en exclusivité sur DirectTV, le 19 avril, aux Etats-Unis, pour s’installer en salles le 11 mai prochain.

Dark Crimes est réalisé par Alexandros Avranas, avec Jim CarreyCharlotte GainsbourgMarton Csokas, et Agata Kulesza

Prochainement au Cinéma