Microfilms/Capture Ecran

A l’occasion de la sortie en salles du film Le grand Jeu, le 3 janvier, Première a pu rencontrer Jessica Chastain, principale tête d’affiche.

Engagée et ravie, c’est ainsi que l’actrice américaine a endossé un rôle inspiré de l’histoire vraie de Molly Bloom organisatrice de parties de poker clandestines à Hollywood.

Interviewée par Première récemment, celle qui s’est illustrée dans Zero Dark Thirty déclare que ce film aurait pu être traité il y a longtemps en raison de son sujet sur le patriarcat.

"Je pense que c’est [le film] devenu pertinent parce de plus en plus de gens en ont pris conscience. C’est quand même une femme qui cherche le succès dans un monde où les hommes établissent les règles du jeu", souligne Jessica Chastain nommée cette année aux Oscars. 

Lorsque Molly emménage en 2004 à Los Angeles en tant qu’assistante, elle se retrouve à devoir aider son patron pour réunir des joueurs de poker autour de parties illégales. Lorsque ce dernier la vire de son emploi, Molly décide à son tour de réaliser un coup de maître. Elle monte son propre cercle à la mise d’entrée bien particulière et attirera seulement les plus grandes stars Hollywoodienne, des millionnaires, ainsi que des sportifs de haut niveau. En bref, la crème de la crème de la société. Victime de son succès, l’activité de Molly Bloom va vite lui attirer des soucis.

Le Grand Jeu sortira le 3 janvier 2018. Découvrez la bande-annonce : 

 

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première