Jeremy Renner Mission Impossible
Paramount

Christopher McQuarrie explique qu'il ne pouvait pas lui offrir un grand rôle à cause d'Avengers 3… dans lequel, ironie du sort, il n'apparaît pas.

Attention, spoilers ! Maintenant que Mission : Impossible Fallout est dans les salles, son réalisateur Christopher McQuarrie peut répondre en détails aux questions sur cette suite toujours portée par Tom Cruise. La star est entourée de nombreux personnages importants de la saga : Luther (Ving Rhames), Ilsa (Rebecca Ferguson), Benji (Simon Pegg) ou encore Julia (Michelle Monaghan), mais l'un d'eux manque à l'appel : Brandt (Jeremy Renner).

Au moment de tourner cette suite, son interprète était rattaché à Avengers 3, ce qui impliquait de revenir peu de temps à l'écran au sein de cette autre saga. Finalement, Renner n'apparaît pas dans Infinity War, "C'est ironique, mais on ne le savait pas à ce moment-là et on ne pouvait pas planifier notre tournage en fonction de ça, reconnaît le cinéaste, embêté, auprès d'Empire. Il n'a pas eu de chance."

 

 

 

Pourquoi Jeremy Renner n’est pas dans Mission Impossible : Fallout

Il explique alors qu'il pensait à l'origine lui offrir une courte apparition en tuant son personnage dès la scène d'ouverture. "Je voulais démarrer comme ça, par la disparition d'un membre important de l'équipe." Il détaille avoir pensé à Luther, membre original des versions ciné de Mission : Impossible mais que cela aurait trop fait écho au film de 1996, et ajoute : "J'ai dit à Jeremy qu'on ne pouvait pas tuer Ving, que ça ne marcherait pas. Peu importe qu'on soit au sixième film, on aurait tué le black en premier. Et on s'est dit que l'histoire ne s'en remettrait pas si on éliminait Benji (très populaire auprès du public, qu'il menaçait déjà de faire exploser dans Rogue Nation, ndlr). Bref, j'ai dit à Renner : 'J'ai cette idée d'ouverture où tu te sacrifies pour sauver la team. La mission se passe mal et on ne perd pas seulement le plutonium, on voit mourir l'un des membres phares de l'équipe.' Il m'a répondu : 'Merci, mais non merci.' Il a été assez malin, il aurait pu prendre son chèque pour trois jour de boulot et partir en fumée."

Potentiellement, Brandt est donc toujours vivant dans la saga, et si McQuarrie rempile pour Mission : Impossible 7, il pourra du coup refaire appel à lui. Sa révélation est en tout cas intéressante car on y voit l'évolution de la séquence d'ouverture, qui est effectivement vécue comme un échec pour la team, mais où personne ne meurt parmi les agents, ce qui leur est d'ailleurs reproché par la suite. Si Ethan avait effectivement perdu un membre de son équipe, il aurait certainement agi différemment au cours de l'intrigue.

Fallout est actuellement au cinéma. Bande-annonce :

Avengers 4 : Jeremy Renner explique comment il a pu tourner malgré sa blessure