Metropolitan FilmExport

Le projet mêlerait action et comédie.

Le scénariste Guillaume Lemans (Burn Out, La Nuit a dévoré le monde, Dans la brume) annonce au micro de Capture Mag (via Allocine) qu’il travaille sur un nouveau scénario que le réalisateur français Alexandre Aja devrait réaliser. Ce serait la première fois que l’expatrié reviendrait tourner chez nous depuis Haute Tension, en 2003. Et surtout Lemans assure avoir proposé le film « à Jean Dujardin, qui nous a dit oui (…) C'est un film que l'on construit maintenant pour Jean, en sachant qu'il y a une réserve : il m'a dit oui mais peut me dire non sur la prochaine version » du script.

Le budget est estimé à 15 millions d’euros et il s’agirait d’un long-métrage avec « beaucoup d'action, de la comédie, avec un postulat simple qu'on connaît : un dur à cuire qui se retrouve avec une nana qui l'emmène au fin fond de la jungle alors qu'ils sont pas censés y aller. Et ils partent à la poursuite du Vautane donc. Le Vautane étant le plus grand dirigeable jamais construit par l'armée allemande en 1918 et qui a mystérieusement disparu au lendemain de l'armistice, et qu'on cherche au fin fond de la jungle vietnamienne. »

Guillaume Lemans précise ne pas vouloir faire « une comédie d'aventure, mais un vrai film d'aventure où l'aventure n'est pas un prétexte pour mettre un casting de comédie. » Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus sur ce projet étonnant.

Prochainement au Cinéma