Ghostbusters Teaser Ecto 1
2019 CTMG. All Rights Reserved

Ecto-1 est prête à ressortir du garage

Dans la famille Ghostbusters, je demande le fils. Jason Reitman, fils du réalisateur des premiers S.O.S fantômes Ivan, a été choisi pour diriger la suite des films cultes. Peu après cette annonce surprise, un premier teaser a filtré. On y aperçoit tout d’abord une grange isolée, au cours d’une nuit de tempête. La caméra s’approche lentement de cette inquiétante bâtisse, au son de la musique mythique d’Elmer Bernstein. Le vent vient soulever un drap, dévoilant la célèbre Cadillac blanche, Ecto-1, prête à reprendre du service.

Un nouveau Ghostbusters réalisé par Jason Reitman sortira en 2020

On ne sait pas encore si Bill Murray, Ernie Hudson et Dan Aykroyd pourchasseront les ectoplasmes dans cette suite, directement connectée aux films originaux. Ces derniers ont réagi au dévoilement de la bande-annonce sur Twitter, avec un enthousiasme pouvant laisser croire à une collaboration.

Seul Bill Murray est resté silencieux sur ce projet, plus prometteur sur le papier que le reboot de 2016 avec Melissa McCarthy et Kristen Wiig. La version de Paul Feig, trop éloignée de l’univers créé par Harold Ramis, avait déçu le public. Une finalité moins probable avec le nouveau projet de Jason Reitman, dont l’enfance a été bercée par les histoires de fantômes : il avait visité le plateau du premier volet, sorti en 1984, et apparaît même enfant en caméo dans sa suite, en 1989. La suite de Ghosbusters sortira au cours de l’été 2020.

Une scène coupée inédite du premier Ghostbusters retrouvée