Jared Leto va réaliser 77 de James Ellroy

Jared Leto va tourner sa première fiction

Le scénario du maître du polar sera mis en scène par le Joker.

On sait que Jared Leto a plus d’une corde à son arc. En plus d’être un acteur talentueux, il est également le leader du groupe de pop-rock 30 Seconds To Mars., pour lequel il a mis en scène plusieurs clips, sous le pseudonyme Bartholomew Cubbins. Par exemple, Kings and Queens en 2009 : 

L’interprète du Joker dans Suicide Squad a depuis filmé des documentaires (ArtifactGreat Wide Open, and Into the Wild) et désormais, il compte passer pour la première fois derrière la caméra pour un long-métrage de fiction. The Hollywood Reporter révèle que Jared Leto va réaliser un film produit par la Paramount et reprenant 77, qui n'est pas un roman mais un scénario écrit il y a plusieurs années par James Ellroy pour le studio. Le travail du romancier a été porté plusieurs fois à l’écran, les deux films les plus notables restant L.A. Confidential (de Curtis Hanson – 1994) et Le Dahlia Noir (de Brian De Palma – 2006). A noter que David Matthews (Narcos, Boardwalk Empire) a été choisi pour finaliser son script.

Jared Leto : "Le Joker est vraiment un rôle toxique"

77 raconte l’histoire de deux flics obligés de faire équipe pour une double enquête. D’un côté, le meurtre d’un de leurs collègues et de l’autre un enlèvement. Les officiers vont découvrir un monde rempli de corruption et démanteler ce qui semble être un complot. C'est Russell Crowe qui devait réaliser à la base ce projet. L'acteur de Gladiator a finalement privilégié une autre production La promesse d'une vie.

Russell Crowe devait réaliser 77 au départ

On ne sait pas encore quand ce projet entrera en tournage. Jared reviendra sur grand écran le 4 octobre prochain dans Blade Runner 2049. Bande-annonce :  

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Les plus vues