DR

"Marvel m'a demandé de continuer", affirme le réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol. 2. mais il n'est pas sûr de rempiler.

James Gunn est très, très actif sur sa page Facebook et il est intarissable sur beaucoup de sujets -y compris le futur de sa carrière. Alors qu'il est en plein tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, le réalisateur parle déjà d'un Volume 3... Enfin, c'est le studio Marvel qui lui en parle. "Là maintenant, je ne pense qu'à faire Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2", écrit James. "Je ne suis pas certain de ce que je ferai après... Marvel m'a demandé de continuer. Je ne suis pas sûr si c'est ce que je veux faire, ou si c'est ce que je ne veux pas faire. Je veux juste faire des Gardiens 2 le meilleur film que je puisse faire, quelque chose d'aussi honnête et sincère que possible."

Le premier film, troisième plus gros hit de 2014 aux USA, avait remporté 773,3 millions de dollars dans le monde, et en plus d'un très bon retour critique il avait fait de Chris Pratt une superstar. Le Volume 2 (en référence à une mixtape présente dans le film) avait été ensuite vite validé par Disney/Marvel en réunissant le même casting. Plus des nouveaux venus comme Pom Klementieff et Kurt Russell dans un rôle mystère. On parle même de Sylvester Stallone en guest star.

Mais pas de trace pour l'instant d'un éventuel Volume 3 dans le line-up du studio. On attend de pied ferme Captain America : Civil War (27 avril 2016), puis Doctor Strange (26 octobre 2016), puis Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (mai 2017). Ensuite ? Le nouveau Spider-Man (juillet 2017), Thor Ragnarok (novembre 2017), Black Panther (février 2018), Ant-Man and The Wasp (février 2018), Avengers : Infinity War Part 1 (mai 2018), Captain Marvel (mars 2019), Inhumans (juillet 2019), enfin Avengers : Infinity War Part 2 (mai 2019). C'est tout ? Non, trois super-films sans titre sont aussi prévus pour 2020. Un Volume 3 des Gardiens de la Galaxie fera sans doute parmi du tiercé si le Volume 2 cartonne comme le premier. Oogachaka !

Prochainement au Cinéma