James Gunn
Tass/ABACA

Et ce malgré les soutiens apportés au réalisateur.

Hier encore nous vous disions que le retour de James Gunn chez Disney était tout à fait envisageable. Aujourd’hui, c’est tout un autre son de cloche qui nous vient du site Variety. Malgré tous les soutiens qu’a reçus James Gunn depuis son renvoi des Gardiens de la galaxie 3, il y a peu de chance que Disney réembauche le réalisateur.

Disney envisagerait de réembaucher James Gunn pour Les Gardiens de la galaxie 3

Selon les sources du site américain, les anciens tweets qui ont récemment refait surface où le réalisateur blaguait sur le viol et la pédophilie ne passent vraiment pas chez Disney et Marvel. A l’heure de #MeToo, les deux compagnies semblent vouloir ne rien laisser passer. Même si les propos du réalisateur remontent à dix ans, et qu’il s’est excusé depuis.

Les acteurs de la saga font pression sur le studio pour que James Gunn revienne. Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Karen Gillan (Nebula), Bradley Cooper (Rocket), Sean Gunn (Kraglin), Vin Diesel (Groot), Pom Klementieff (Mantis) et Michael Rooker (Yondu) ont publié le 31 juillet dernier une lettre ouverte demandant qu’il soit réembauché sur le projet.

Les Gardiens de la Galaxie s’unissent pour que Disney réembauche James Gunn

"En nous castant pour l’aider à raconter cette histoire de marginaux qui trouvent la rédemption, il a changé nos vies. Nous considérons que ce thème de la rédemption n’a jamais eu autant de sens qu’à présent", ont déclaré les acteurs. "Chacun de nous veut retravailler avec notre ami James dans le futur. Son histoire n’est pas terminée, pas avant longtemps."

Chris Pratt et Zoe Saldana ont failli menacer le studio de démissionner si James Gunn n’était pas réembauché. Mais la plupart d’entre eux étant sous contrat, il est peu probable qu’ils quittent l’aventure Gardiens de la galaxie - et ce malgré leur soutien de Gunn.

Viré des Gardiens de la galaxie 3, James Gunn accepte la décision de Disney

Le silence anormal de Disney et Marvel laissait espérer le retour du réalisateur. Mais il semblerait que les studios attendent de trouver la bonne personne pour remplacer Gunn. Les noms de quelques habitués de la maison Marvel circulent, comme Jon Favreau (Iron Man), Taika Waititi (Thor: Ragnarok) et les frères Russo (Avengers: Infinity War). Mais leurs engagements ne leur permettront probablement pas de reprendre les rênes du troisième volet des Gardiens de la galaxie, qui seront peut-être confiées à quelqu’un d’extérieur à l’univers Marvel.

Prochainement au Cinéma