James Gunn exclut une résurrection surprise dans Les Gardiens de la Galaxie 3

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Le réalisateur estime qu'un mort doit le rester.

Attentions, spoilers à suivre sur Les Gardiens de la galaxie 2. Ne vous attendez pas au retour d'un certain personnage dans Les Gardiens de la galaxie 3. Dans le film précédent, Yondu a en effet trépassé pour sauver ses camarades. Et James Gunn promet qu'il ne le fera pas revenir par magie dans le prochain volet de la franchise, comme il l'explique sur Facebook : "Ce qui m'embête, c'est quand un personnage a droit à une belle mort dans la culture populaire, qui termine l'arc d'un personnage… et qu'on le ramène à la vie dans une suite, un comic book ou un autre épisode grâce à des moyens ridicules parce qu'il ou elle est populaire. C'est devenu un lieu commun à la télé, dans les films et dans les comics, quand une mort a du sens (…) de lui faire perdre tout impact. Et par extension, tout sens du danger et de la mort perd de sa puissance dans ces histoires".

Les Gardiens de la Galaxie 3 ouvrira le Marvel Cosmic Universe

Il précise que s'il est "possible" que Yondu fasse un retour dans un flashback ou un prequel, il ne le ramènera jamais à la vie. "Parce que ça annihilerait son sacrifice et l'amour d'un père envers son fils, qui me touche personnellement comme beaucoup d'autres à travers la planète", assure-t-il.

James Gunn - Les Gardiens de la galaxie 2 : "Pour le premier film, j'avais peur de faire un bide"

Les Gardiens de la galaxie 3 n'a pour l'instant pas de date de sortie, mais il ne serait pas étonnant de le voir débarquer sur les écrans vers 2020.

Tout ce qu'on sait déjà sur Les Gardiens de la galaxie vol.3

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre