James Cameron
ABACA

Big Jim n’a pas caché sa joie sur le tapis rouge des Golden Globes.

Avatar 2 n’a pas remporté le moindre prix aux Golden Globes, mais James Cameron a déjà gagné la bataille du box-office et fonce vers la barre des 2 milliards de dollars. La Voie de l’eau a atteint son seuil de rentabilité, et le réalisateur va pouvoir aller au bout de sa saga en 5 films (et peut-être plus ?). Un succès grisant pour Big Jim, qui savourait sa victoire au micro de Variety sur le tapis rouge de la cérémonie. Même si pour lui ce n’est pas qu’une question de billets verts :  

"Je n’y pense pas en ses termes. Ce que je vois c’est que le public retourne dans les salles de cinéma à travers le monde. Même en Chine où le Covid repart de plus belle. Nous sommes en train de dire, en tant que société : ‘Nous avons besoin de ça ! Nous avons besoin d’aller au cinéma’. Ça suffit le streaming maintenant ! J’en ai marre de rester assis sur mon derrière". 

James Cameron en a aussi profité pour adressé un message aux spectateurs qui regardent leur téléphone au cinéma : "Ils ne comprennent pas. Quand on va au cinéma, on passe un pacte avec soi-même de rester totalement attentif pendant deux ou trois heures. Il s’agit de s’immerger… il faut s’y engager à l’avance."