DR

"Vous n'imaginez même pas".

Huit ans après la révolution visuelle que fut Avatar pour le 7e art, James Cameron prépare une nouvelle percée technologique sur le grand écran. Les suites d'Avatar, qu'il prépare actuellement, seront bluffantes et techniquement très avancées, promet le cinéaste :

"J'ai embauché les meilleurs artistes et techniciens du monde pour concevoir ces films", révèle Cameron à Digital Spy. "Il y aura une telle richesse visuelle, que je pense que les gens ne peuvent pas imaginer, aujourd'hui, ce qui arrive. Mais ils comprendront quand ils le verront, au bout du compte".

James Cameron trouve la stratégie Netflix "stupide"

Il poursuit : "Nous avons placé la barre très haut avec le premier film. Donc, nous devons cocher toutes ces cases et aller au-delà, avec la suite. Et je crois que c'est ce que nous sommes en train de faire (...) La clé pour une suite réussie, c'est une suite qui surprenne. Elle doit avoir l'air fraîche et même aller à l'encontre des attentes."

Pour sa nouvelle révolution, James Cameron a donc vu grand, avec quatre nouveaux films, étalés sur 5 ans : "Oui, c'est un peu intimidant !", avoue-t-il. "Mais c'est très excitant aussi. J'ai pris une décision pour moi même en décidant de faire ces suites : tout ce que j'ai à dire artistiquement en tant que cinéaste, je le dirai à travers ces quatre films. Et je les ai écrit en conséquence". Le testament cinématographie, en quelque sorte, du réalisateur qui aura 71 ans, quand sortira le dernier film de la saga.

Avatar 2 est prévu pour 2020.

Prochainement au Cinéma