DR

Rendez-vous le 14 septembre au cinéma. 

Après un premier trailer très alléchant, la version 3D de Terminator 2 : Le Jugement dernier s’offre une nouvelle bande-annonce truffée de commentaires de James Cameron, qui nous vante les mérites de cette restauration célèbrant, avec un an de retard, les 25 ans du long-métrage.

Terminator 2 : l'histoire secrète d'une des meilleures suites de film

Evidemment, depuis la fameuse vidéo où le père de la saga nous promettait que Terminator Genisys était un super film, on a un peu de mal à faire confiance aux vidéos promo du réalisateur. Mais en même temps, à moins que le passage à la 3D soit complètement raté, comment le chef d’œuvre SF qu’est T2 pourrait-il avoir été "gâché" par ce dépoussiérage ? 

Voici donc ce que nous dit Cameron dans la vidéo :  

"Les images ont l’air plus réel en 3D. Elles ont un aspect lucide, on a vraiment l’impression d’y être. 25 ans se sont écoulés, de nombreux fans du film n’étaient même pas nés quand il a été conçu. Donc pour eux il est déjà excitant de découvrir le film en salle. Au-delà de ça, il y a bien sûr le fait que le film est en 3D. On a travaillé avec la meilleure société de conversion 3D, Stereo D, ils vont très vite pour un très bon résultat. Le rendu est assez spectaculaire."

 

Terminator 2 3D sort en France le 14 septembre