James Cameron félicite Marvel d'avoir coulé Titanic
Marvel/Fox/twitter.com @JimCameron

Avengers Endgame a doublé Titanic au box-office mondial.

Avec 2,2 milliards de dollars récoltés sur la planète en moins de quinze jours, Avengers Endgame est devenu le deuxième plus gros succès de tous les temps dans le monde (sans prendre en compte l'inflation). Le blockbuster des frères Russo a battu Titanic, qui détenait ce record grâce à 2,187 milliards de billets verts récoltés depuis 1997. Seul Avatar tient bon devant Avengers 4 avec 2,788 milliards de dollars.

James Cameron, le réalisateur de ces deux énormes succès, a tweeté, beau joueur, un message pour féliciter Kevin Feige et ses équipes de chez Marvel. Postant image du logo des Avengers en guise d'iceberg qui coule le Titanic, le cinéaste a commenté : "A Kevin et à tous ceux de chez Marvel, un iceberg a coulé le vrai Titanic. Il a fallu les Avengers pour couler mon Titanic. Tous les employés de Lightstorm Entertainment saluent votre incroyable succès. Vous avez prouvé que l'industrie du cinéma était bien en vie, et même qu'elle était plus en forme que jamais !"

20 ans après, Kate et Leo échangent toujours des répliques de Titanic

Ce message de félicitation tombe au moment où Disney a établi son calendrier de sorties jusqu'en 2027, programmant régulièrement de nouveaux épisodes de Marvel et d'Avatar, ainsi que des films Star Wars ou Pixar.

Avengers Endgame : les Russo décryptent le mystère Captain America