James Cameron compare la suite d’Avatar au Parrain

James Cameron

"Une saga familiale qui traverse les générations".

2020 sera le grand retour de la franchise Avatar. 9 ans après la sortie du premier opus au cinéma, James Cameron donne des nouvelles de la suite du film qui a bouleversé le 7ème art à sa sortie.

Actuellement en pleine promotion de son nouveau docu-série, AMC Visionaries : James Cameron’s Story of Science Fiction, qui raconte l’évolution de la science-fiction, de ses origines à aujourd’hui, le cinéaste a touché deux mots à propos d’Avatar 2 et 3 qui en sont déjà a plus de "100 jours" de travail. "Je me suis retrouvé père de cinq enfants (les 5 films Avatar, ndlr), et je me suis mis à réfléchir sur ce que pourrait être l’histoire d’Avatar, si cela devait être un drame familial. Je verrais bien ça comme Le Parrain, une saga familiale qui traverse les générations. Ça va être très différent du premier film. Ce sera toujours la même configuration, mais également la même façon de surprendre le public. On a toujours envie de vous montrer des choses que vous n’avez pas encore vu ou même imaginé, mais l’histoire sera quand même différente. On retrouvera les mêmes personnages… Mais que va-t-il se passer lorsque les guerriers seront prêts à faire des missions suicide et se jeter des falaises ? Comment ont-ils évolué et ont-ils eu des enfants ? Ça va vraiment être une histoire différente. Ce seront désormais les enfants qui prendront des risques et feront tout pour avoir du changement…"

James Cameron en a marre des films de super-héros

James Cameron a également déclaré qu’aucun travail de production n’avait encore été entamé sur Avatar 4 et 5. Concernant ces films, il a assuré que l’histoire s’arrêtera après le 5. "En revanche nous avons déjà travaillé sur le design des personnages, des créatures et de l’environnement. Je me suis d’ailleurs beaucoup investi là-dedans", annonce le cinéaste.

« Faire les suites d’Avatar, ce sera comme tourner les trois volets du Parrain en même temps »

Disponible sur AMC, le docu-série de James Cameron sera diffusé le 30 avril prochain. Il abordera différent thèmes de la SF, à travers les Saint-Patrons du genre qu’on ne présente plus : Steven Spielberg, George Lucas, Ridley Scott, Christopher Nolan, mais aussi Arnold Schwarzenegger, Will Smith et Sigourney Weaver.
 

Avatar 2, de James Cameron, avec Zoe SaldanaSam WorthingtonKate Winslet et Sigourney Weaver, en salles le 18 décembre 2020, aux Etats-Unis.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS