DR

Ridley Scott sortira Alien : Covenant le 10 mai 2017.

Actuellement occupé à préparer les trois suites d'Avatar, James Cameron a tout de même pris le temps de discuter avec Vulture pour Atlantis Rising, un documentaire diffusé hier sur National Geographic et dont il est le producteur exécutif. Nos confrères n'ont pas résisté à l'envie de lui parler de la franchise Alien, dont il a réalisé le deuxième volet. 

"La franchise est partie dans tous les sens. Ridley Scott a fait le premier film, et il a inspiré toute une génération de réalisateurs et de fans de science-fiction. Il y a eu tellement de films qui se sont inspirés de ça, dont mon propre Aliens, qui était la suite légitime et, je crois, le véritable héritier de son film", explique James Cameron. "Je l'ai fait comme un fanboy. Je voulais faire honneur à son film, mais également faire passer mon propre message. Après ça, je me lave les mains" de ce qui a été fait.

Alien Covenant : une suite est déjà prévue

Et d'expliquer ne pas être passionné par les films suivants : "Je ne trouve pas que ce soit très bien passé ensuite. On est tous passé à autre chose. Le truc freudien biomécanique, on avait compris, on l'a vu dans cent films d'horreur depuis. Je pense que les deux premiers films sont à l'épreuve du temps parce qu'ils sont une référence de leur époque. Mais est-ce que ça vaut le coup d'en faire un autre maintenant ? Je ne sais pas. Peut-être. Voyons ce que Ridley fera avec Alien : Covenant. Mais laissez-moi juste ajouter ça : je ferai la queue pour n'importe quel film de Ridley Scott, même s'il n'est pas génial, parce que c'est un grand artiste, un grand réalisateur. J'apprends toujours de lui". 

Ce que nous révèle le trailer sanglant d’Alien : Covenant

Alien : Covenant sortira le 10 mai prochain en France. Bande-annonce : 

Prochainement au Cinéma