DR

Le réalisateur a mis fin à la rumeur.

Depuis des mois, la rumeur court que Christopher Nolan pourrait réaliser James Bond 25, le prochain film de la saga, qui devrait être le dernier de Daniel Craig. « Ce ne sera pas moi », a confirmé Christopher Nolan dans une interview accordée à BBC Radio 4. « Non, catégoriquement. Je crois qu’à chaque fois qu’ils embauchent un nouveau réalisateur, la rumeur dit que je vais le faire ».

15 ans après, Hugh Jackman révèle pourquoi il a refusé de jouer James Bond

Le film étant prévu pour novembre 2019, on imagine tout de même qu’un réalisateur sera très prochainement annoncé. En juillet dernier, Christopher Nolan expliquait avoir « parlé aux producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson au fil des ans. J’aime profondément le personnage, et j’ai toujours hâte de découvrir ce qu’ils en font. Peut-être qu’un jour ça fonctionnera. Il faut qu’on ait besoin de moi, si vous voyez ce que je veux dire. Il faut que le personnage ait besoin d’être réinventé. Et pour l’instant tout va bien pour eux ».

Un retour de Sam Mendes derrière la caméra semble désormais possible : en novembre dernier, il refusait finalement de réaliser le Pinocchio en live action de Disney. Pour se concentrer sur James Bond 25 ?

Prochainement au Cinéma