Jack Reacher Never Go Back - Cobie Smulders : "J’ai couru, tellement couru"

Jack Reacher : Never Go Back

Au côté de Tom Cruise, l’actrice d’Avengers et How I Met Your Mother fait des étincelles.

Le cinéma d’action pur et dur ? Une première pour Cobie Smulders. Dans Jack Reacher : Never Go Back, l’actrice partage l’affiche avec l’indémodable Tom Cruise. Elle incarne Susan Turner, une militaire qui n’a pas peur de se battre. Avec Reacher, ils feront éclater la vérité sur un énorme complot d’État. Confidences.

Il paraît que vous avez dû courir comme jamais durant le tournage.
Oh, si vous saviez ! En fait je me suis cassée le tibia juste avant de commencer le tournage. Quand j’ai revu le réalisateur Edward Zwick, j’avais encore des béquilles : "Tu sais qu’on commence à tourner dans six semaines, hein ?" "Je ne dois plus les avoir d’ici une semaine, ça nous en laisse encore cinq !" Bref, j’ai commencé le film dans le pire état physique de ma vie. Je me suis entraînée deux heures par semaine, sept jours sur sept, pendant plus d’un mois et demi. J’étais si musclée à la fin ! Et j’ai couru, tellement couru. Tom est une vrai balle de pistolet, il est rapide comme l’éclair… Il y a eu une journée folle où il a fallu courir au moins soixante fois d’affilée, à fond. Je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir. Mais c’est beaucoup plus facile quand on travaille avec les entraîneurs de Tom Cruise, qui sont évidemment les meilleurs du monde.

Edward Zwick : "Le spectacle est devenu de la pornographie, nous on fait le chemin inverse"

Qu’est-ce que Tom Cruise vous a appris dans l’art des scènes d’action ?
J’ai appris des tas de choses, j’ai l’impression d’être une meilleure actrice grâce à ça. J’ai envie de faire tous mes films d’action avec Tom ! Il sait exactement ce qui marche et ce qui ne marche pas. Il prend des précautions, fait en sorte qu’on s’occupe bien de nous et surtout il veut qu’on sache ce qu’on fait avant de se lancer dans une cascade. C’était un tournage très intense. J’ai fait Avengers mais je suis une toute petite partie de cet univers. J’arrive, je tourne deux semaines et je retourne à la maison. Pour ce film, j’étais là tous les jours, toutes les nuits. Dans toutes les scènes ou presque.

Toutes les courses de Tom Cruise en une vidéo

Est-ce que How I Met You Mother a fait de vous l’actrice que vous êtes aujourd’hui ?
J’ai commencé ce boulot quand j’avais 22 ans, j’étais toute nouvelle dans le métier. La série m’a formée à ce métier. Je n’avais jamais fait de comédie avant et me suis rendue compte que je pouvais être drôle, si j’avais les bons scénaristes derrière. Et qui travaille neuf années d’affilée dans ce milieu ? J’ai été bien trop gâtée par rapport à la réalité ! "Attendez, les acteurs ne restent pas toujours dans la même ville et voient leurs enfants tous les jours ? C’est pas tout le temps comme ça ?" Depuis, j’ai tourné partout dans le monde et je suis très nostalgique de cet environnement si créatif où je me sentais incroyablement en sécurité. C’était le bon vieux temps…

Jack Reacher : Never Go Back, avec Tom Cruise, Cobie Smulders… Dans les salles le 19 octobre. Bande-annonce :

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues