J.J. Abrams revient sur la scène cruciale de Star Wars 7

Kylo Ren Star Wars : Le Réveil de la Force

Spoilers Spoilers Spoilers. 

Attention, cet article comporte des spoilers.

Coécrire et réaliser Le Réveil de la Force la suite du Retour du Jedi trente ans après sa sortie représentait forcément plusieurs gros risques pour J.J. Abrams, qui fait tout de même mourir LE personnage adoré du public, toutes générations confondues : Han Solo, tué des mains de son propre fils Kylo Ren. Dans un question-réponse avec la Writers Guild of America, J.J. explique (via Games Radar) la fameuse "scène du pont" dans la base Starkiller. 

J.J. Abrams regrette de ne pas réaliser Star Wars 8

"La saga peut se vanter d’avoir eu les meilleurs méchants de l’histoire du cinéma. En créer de nouveaux a été vraiment délicat. (…) On savait (Le coscénariste Lawrence Kasdan et lui-même, ndlr) qu’il fallait faire un putain de truc audacieux. La seule raison pour laquelle Kylo Ren pouvait être un bon successeur en tant que méchant était qu’il tue un personnage qu’on adorait". C’est d’ailleurs de la même manière que Dark Vador s’impose comme "l’un des plus grands méchants du cinéma" : en assassinant Obi-Wan Kenobi dans l’Episode IV, le premier de la saga a sortir en salle.

"C’était un compromis majeur, poursuit J.J. Comment peut-on se permettre de faire ça ?! En même temps, si on ne l’avait pas fait, le film aurait manqué de cran. Mais ça nous paraissait très dangereux".

Star Wars 7 : Harrison Ford payé cinquante fois plus que les autres acteurs

Bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force :  

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un gout de miel
Knock
Notre pain quotidien