J.J. Abrams regrette de ne pas réaliser Star Wars 8

J.J. Abrams Star Wars

D’après son ami d’enfance et acteur fétiche Greg Grunberg, le réalisateur est quelque peu envieux de son successeur Rian Johnson. 

En dépit de l’effervescence planétaire entourant la sortie du Réveil de la Force, sans parler des chiffres faramineux qu’atteint le film en seulement une semaine d’affiche, J.J. Abrams est un peu tristounet. Le réalisateur doit déjà passer les précieuses manettes de la nouvelle trilogie à son confrère Rian Johnson - lequel débutera la mise en scène de l’Episode 8 le mois prochain dans les studios de Pinewood - et l’exercice n’est visiblement pas aussi facile qu’on pourrait le croire.

Devinez qui pourrait revenir au casting de Star Wars 8 ?

D’après Greg Grunberg, ami d’enfance du réalisateur qui joue dans quasiment tous ses films et séries (il campe Snap Wexley, un pilote de X-Wing de la Résistance, dans Le Réveil de la Force), J.J. aurait été un peu jaloux de son successeur à la lecture du scénario de Star Wars 8 : "Il a lu le script et a dit quelque chose qu’il n’avait vraiment jamais dit auparavant : ‘C’est tellement bien. J’aurais aimé le réaliser’ (…). Je ne l’avais jamais vu exprimer un regret à ce point", confie l’acteur au Washington Post.

J.J. Abrams n’est pas totalement out puisqu’il jouera le rôle de producteur exécutif sur le huitième film de la saga, dont la sortie en France est prévue pour le 26 mai 2017. Coécrit par Michael Arndt, Lawrence Kasdan, Simon Kinberg et Rian Johnson himself, le destin de Star Wars semble en tout cas être entre de bonnes mains. 

8 questions auxquelles Star Wars 8 et 9 devront répondre

Bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre