J. K. Rowling réagit enfin au casting de Johnny Depp dans Les Animaux fantastiques

Johnny Depp Les Animaux Fantastiques

L’interprète de Grindelwald fait polémique auprès des Potterheads.

Accusé d’agression par Amber HeardJohnny Depp tient l’un des rôles cruciaux de la saga Les Animaux fantastiques : il joue Gellert Grindelwald, le grand méchant de cette franchise dérivée d’Harry Potter. L’auteure des romans originaux, ainsi que des scénarios des "Fantastic Beasts"J. K. Rowling, a été interpellée par des lecteurs à de nombreuses reprises suite à ce choix de casting qui fait polémique.

Les Animaux Fantastiques 2 : Jude Law, classe et détendu en Dumbledore

Le réalisateur des blockbuster, David Yates, a réagi il y a quelques jours, juste après la mise en ligne d’une première photo de groupe du deuxième film, et Rowling répond à son tour à la question, un peu plus d’un an après l’arrivée de Depp au sein de la franchise.

Le réalisateur des Animaux Fantastiques 2 défend la présence de Johnny Depp dans son blockbuster

"Je dis ce que je peux à propos du casting de Grindelwald qui pose problème, écrit-elle sur Twitter en partageant un lien vers son siteQuand Johnny Depp a été choisi pour jouer Grindelwald, je me suis dit qu’il serait incroyable dans ce rôle. Cependant, au moment où il a tourné son caméo pour le premier film, des histoires sur lui sont sorties dans la presse et cela m'a profondément préoccupée, ainsi que tous ceux qui étaient impliqués de près dans cette saga.

Les fans d’Harry Potter s’inquiètent et posent des questions légitimes sur ce choix de Johnny Depp pour ce rôle. Comme David Yates, depuis longtemps à la mise en scène de cette saga, l’a déjà dit, nous avons naturellement pensé à le recaster. Je comprends que certains soient surpris et énervés que ce ne soit pas le cas.

La communauté énorme qui nous soutient beaucoup depuis Harry Potter est l’une des plus grandes joies de ma vie. Le fait de ne pas avoir pu parler ouvertement de ce problème avec mes fans a été difficile pour moi, frustrant, et même parfois douloureux. Cependant, les accords qui ont été signés entre ces deux personnes, afin de protéger leur vie privée, et le fait qu’ils aient tous les deux émis le souhait d’avancer, cela doit être respecté. De ce que nous comprenons des circonstances, les créateurs du film et moi avons décidé de conserver notre casting original, et nous assumons ce choix. Nous sommes aussi très contents que Johnny puisse jouer un personnage important de nos films.

J’ai adoré écrire ces deux premiers scénarios, j’ai hâte que les fans voient Les Crimes de Grindelwald. J’accepte l’idée que certains ne seront pas satisfaits de notre choix de casting dans ce rôle qui donne son titre au deuxième film. Cependant, la conscience n’est pas dirigeable par un groupe ("committee", en vo). Que ce soit dans ce monde de fiction ou dans le monde réel, nous devons tous faire ce que nous pensons être juste."

Les Crimes de Grindelwald sortira le 14 novembre 2018 au cinéma.

J.K. Rowling s’excuse d’avoir fait mourir Severus Rogue dans Harry Potter


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project