J. K. Rowling n’écrira pas de suite à Harry Potter et l’enfant maudit

Harry Potter & the Cursed Child

"Ce serait cynique", considère l’auteure de la saga.

Alors que la pièce britannique Harry Potter et l’enfant maudit arrive en ce moment à Broadway, son auteur J. K. Rowling a répondu à quelques questions dans les pages de Variety. Si elle compte bien continuer à développer son univers magique en tant que scénariste au sein de la saga Les Animaux fantastiques, elle a clairement répété son souhait de ne pas donner de nouvelle suite à Harry Potter. Sa pièce à succès, coécrite avec Jack Thorne, n’inspirera donc pas de n°2.

Avec The Cursed Child, J. K. Rowling dit adieu à Harry Potter

"Je crois qu’on est allés au bout de ce que je voulais raconter, de ce qui se cachait tout au fond de mon esprit. Je crois qu’il est assez clair dans l’épilogue du 7e Harry Potter, que j’étais prête à raconter l’histoire d’Albus, que c’est un personnage que je voulais développer. Et je pense qu’on lui a rendu justice, donc qu’il ne faut pas pousser pour raconter le destin des petits enfants de Harry, ce serait une idée cynique. Je n’ai pas envie de faire ça."

Les Animaux fantastiques, Pottermore, The Cursed Child… Le point sur l’univers étendu de J. K. Rowling

La deuxième partie des Animaux fantastiques, intitulée Les Crimes de Grindelwald, sortira le 14 novembre au cinéma. Le pitch ? "1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais."

Bande-annonce :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS