J.K. Rowling lève le voile sur d’autres écoles de sorcellerie

Ecoles de sorcellerie (Harry Potter)

L’univers de Harry Potter compte au total onze établissements qui enseignent la magie à travers le monde. 

La magie ne s’apprend pas qu'entre les murs de Poudlard, au milieu des collines écossaises. Une dizaine de mois avant la sortie du spin-off de la saga Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, J.K. Rowling révèle une carte du monde sur laquelle figurent les six plus grandes écoles de sorcelleries de la planète (il en existerait onze au total) ainsi que quelques informations sur chacune d’entre elles, à lire en anglais sur Pottermore.

Dans les coulisses du spin-off de Harry Potter

Ilvermorny (Etats-Unis)
Les mystères de ce lieu devraient être percés dans Les Animaux Fantastiques puisque le personnage joué par Eddie Redmayne, Norbert Dragonneau, voyage aux Etats-Unis. Si rien n’est encore écrit à son propos sur Pottermore, Rowling a seulement précisé via Twitter que cette école américaine n’était pas située à New York.

Beauxbâtons (France)
L’Académie française de la magie se trouve "quelque part dans les Pyrénées" et accueille différentes nationalités européennes, notamment des étudiants français, espagnols, portugais, hollandais, luxembourgeois et belges. Déjà introduite dans les romans à l’instar de Durmstrang (le Tournoi des trois sorciers dans Harry Potter et la Coupe de Feu), Beauxbâtons a formé la sorcière Fleur Delacour, incarnée par Clémence Poesy à l’écran.

Durmstrang (Europe du Nord ou de l’Est)
Anciennement dirigé par l’ex-Mangemort Igor Karkaroff (il a déserté son poste lors de l’exil de Voldemort), l’Institut Durmstrang est l’établissement de sorcellerie le plus secret de cette mappemonde. Les visiteurs doivent subir un sortilège d'amnésie lorsqu’ils quittent les lieux, si bien que personne ne peut confirmer l'emplacement exact de l'école. L'auteur mentionne néanmoins un "lac somptueux" et la star de Quidditch Victor Krum parle d'un endroit où les journées sont "très courtes en hiver" dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Durmstrang a connu une sombre réputation à cause de ses dirigeants douteux. 

Mahaoutokoro (Japon)
Nichée sur l’île de Minami Iwo Jima, cette école japonaise est la plus petite de la liste en termes d’effectifs. Les élèves y sont visiblement très doués en Quidditch, force d’un entrainement difficile au-dessus de la mer mouvementée, toute proche d’une base aérienne d’une île voisine moldue, ce qui oblige les joueurs à être doublement vigilants. Le palais de Mahaoutokoro est fait de minerai.

Uagadou (Afrique)
Il s’agit de la plus grande des écoles de sorciers ainsi que la seule ayant "résisté à l’épreuve du temps (au moins mille ans)" sur le continent africain. Les diplômés de Uagadou sont particulièrement branchés astronomie, alchimie, et métamorphose. Détail amusant : les futurs sorciers africains reçoivent leur convocation pour l’école non pas par une chouette, comme pour Poudlard, mais dans un rêve. 

Castelobruxo (Brésil)
Le nom de cette école située "au plus profond de la forêt amazonienne" se prononce Cass-tel-o-broo-shoo. Sa spécialité ? La botanique et la "magizoologie". Son château qui accueille tous les apprentis sorciers d’Amérique du Sud est surveillé par des esprits "petits et velus" baptisés les Caipora, décrits par l’auteur comme "espiègles et rusés". Les élèves de Castelobruxo portent des robes vertes lumineuses.

Les Animaux Fantastiques, réalisé par David Yates et scénarisé par J.K. Rowling, sortira le 11 novembre dans les salles françaises. Bande-annonce : 

 

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre