J.J. Abrams explique les dessous de la scène cruciale entre Han Solo et Kylo Ren

Star Wars : Le Réveil de la Force

Attention, spoilers si vous n'avez pas vu Le Réveil de la Force (on préfère se couvrir).

Star Wars : Le Réveil de la Force sort en Blu-ray collector le 2 novembre prochain. Et USA Today a eu la chance de mettre la main sur une partie du commentaire audio de J.J. Abrams. Précisément, c'est une certaine scène qui implique Kylo Ren et Han Solo. Attention spoilers si vous n'avez pas vu Le Réveil de la Force (on préfère prendre nos précautions). Voilà la vidéo :

Et en français : "Les gens me demandent si Kylo voulait tuer Han depuis le départ. Je crois qu'à ce moment il est persuadé qu'il peut s'en aller", raconte J.J. "Comme lui dit Han, Snoke le manipule. Au fond de lui, Ben le sait. Mais il pense qu'il ne peut pas l'accepter. Il est allé trop loin. On a beaucoup retravaillé cette scène, pour trouver le bon rythme. C'est Jon Kasdan, le fils de Lawrence Kasdan (co-scénariste du film), qui nous a débloqués, qui nous a emmenés dans un endroit inattendu niveau émotion. Mais surtout dans cette incertitude sur ce qui allait se passer. Mais inévitablement quand deux personnages de Star Wars se rencontrent sur une passerelle étroite, ça va mal finir pour l'un d'entre eux..."

Signalons que Jon et son papa sont aussi co-scénaristes du spin-off Star Wars sur Han Solo prévu pour le 25 mai 2018 aux Etats-Unis. Mais pour connaître le destin de Ben Solo alias Kylo Ren, il faudra attendre la sortie de l'Episode 8 de Star Wars programmé pour le 15 décembre 2017. Adam Driver le compare déjà à L'Empire contre-attaque. Et pour assouvir votre besoin de Star Wars, Rogue One : A Star Wars Story sort le 14 décembre. Bande-annonce :

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues