J.J. Abrams arrête les reboots

J.J. Abrams arrête les reboots

Le réalisateur de Star Trek et Star Wars 7 promet de miser sur "des idées originales".

J. J. Abrams était invité ce week-end aux Golden Globes en tant que producteur de la série Westworld. Sur le tapis rouge, il a répondu à quelques questions du magazine People. Sans évoquer précisément de futurs projets au cinéma ou à la télévision, il a juré qu’il ne voulait plus mettre en scène de remakes, ni de reboots. Le réalisateur de Mission : Impossible 3, Star Trek, Star Trek Into Darkness et Star Wars : Le Réveil de la Force a expliqué : "Je suis très flatté d’avoir pu travailler sur des sagas que j’adorais quand j’étais enfant. Même Westworld, le projet pour lequel je suis ici ce soir, fait partie de ces réinventions d’histoires. Mais je ne veux plus faire ça. Je trouve que j’ai participé à trop de projets de ce type et maintenant, je suis plus excité à l’idée de travailler sur des idées originales, qui pourront peut-être être rebootées à leur tour un jour ?"

Voilà pourquoi la saison 2 de Westworld n'arrivera qu'en 2018

Il insiste cependant sur le fait que tous les remakes et reboots ne sont pas ratés. "Vous savez, je trouve qu’il faut que l’histoire avance, que la nouvelle version apporte quelque chose de plus, qu’elle crée une nouvelle mythologie… La remaker bêtement, c’est une erreur. Le cinéma est un art très jeune par rapport au nombre d’histoires que l’homme partage depuis des siècles. C’est quelque chose de classique de re-raconter les mêmes aventures, que ce soit autour d’un feu de camp ou au cinéma, mais il faut un plus. On ne peut pas remaker juste pour le plaisir de remaker."

Reboot de Star Trek : pourquoi Mark Wahlberg a dit non à J. J. Abrams

Le message est clair, J. J. Abrams ne réalisera plus de remake, ni de reboot. Il reste cependant à la production des futurs Star Wars, Star Trek et Mission : Impossible. Il supervise aussi la "saga Cloverfield", qui n’est pas composée de suites à proprement parler, mais de films de science-fiction partageant un même esprit (à la manière de La Quatrième dimension ou de Black Mirror, plus récemment). Il prépare une fausse docu-série intitulée Glare et s’intéressant à la colonisation d’une planète. En effet, il s’agit d’un projet 100% original.

God Particle : La suite de la saga Cloverfield est reportée

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre