J.J. Abrams adapte Portal et Half-Life en films

Half-Life

Les deux jeux vidéo sont en cours de développement chez Bad Robot Productions. 

14/03/2016 - 17:00

Tags
J.J. Abrams
Portal
half-life

J.J. Abrams avait évoqué les projets de films Portal et Half-Life pour la première fois lors de la DICE 2013. A l’époque, le réalisateur de Star Wars : Le Réveil de la Force était en négociations pour s’associer avec Gabe Newell, le cofondateur et directeur de la société de jeux vidéo Valve Corporation. Depuis, plus personne n’a eu de nouvelles des deux projets, mais Abrams vient de confirmer qu’ils étaient tous deux toujours d’actualité. "Ils ne sont pas encore prêts, mais ils sont en développement" a-t-il précisé au site IGN. "Nous avons les scénaristes et nous travaillons sur les deux histoires. Mais rien qui pourrait faire une mise au point excitante."

Dans le jeu vidéo portal Portal, le joueur contrôle un personnage nommé Chell qui doit traverser une série de salles en utilisant un générateur à portails. Half-Life est également un jeu d’action à la première personne, à travers lequel le jouer incarne le docteur Gordon Freeman, un théoricien qui doit se battre contre des créatures extraterrestres puis contre un commando de militaires envoyés par le gouvernement pour nettoyer la zone.

Les deux films de science-fiction seront donc produits par la société de J.J. Abrams, Bad Robot Productions, dont le prochain film, God Particle, sortira en février 2017.

Détail amusant : le jeu Portal a déjà été adapté en un court-métrage baptisé Portal : No Escape et signé Dan Trachtenberg, qui n’est autre que le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, dernière production de J.J. Abrams qui justement sort mercredi sur nos écrans. Peut-être Trachtenberg réalisera-t-il un deuxième film pour J.J. ? En attendant, on se refait la bande-annonce de la "semi-suite" mystérieuse de Cloverfield

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues