DR

Voir son livre adapté par le cinéaste lui a donné des idées.

La Warner Bros a dévoilé ce week-end la nouvelle bande-annonce de Ready Player One, une histoire de réalité virtuelle tirée du roman éponyme d'Ernest Cline, publié en 2011. C'est Steven Spielberg qui adapte ce récit principalement inspiré par la culture populaire des années 1980, et cela a donné quelques idées à son créateur. Lors du lancement du trailer, celui-ci a révélé à la presse américaine qu'il était en train d'écrire la suite. "Oui, c'est vrai. Je ne peux pas trop en parler, mais je peux vous dire qu'il n'y a pas de meilleure inspiration pour un auteur que de revenir dans le monde qu'il a créé après avoir vu Steven Spielberg le porter à l'écran. J'ai pu en parler avec lui, et le voir imprimer son empreinte sur ce projet, lui qui est l'un des meilleurs raconteurs d'histoires, et surtout celui qui a principalement inspiré mon roman Ready Player One. Si Wade récolte durant tout le récit des clés pour participer à la chasse aux Easter Eggs, c'est grâce à Indiana Jones et la dernière croisade. Cette histoire aurait été très différente, si je n'avais pas grandi avec les films de Steven. Donc le fait de collaborer avec lui pour adapter le premier tome, associé au fait de pouvoir développer ses idées pour la suite, c'est la chose la plus gratifiante de toute ma vie."

Ready Player One : l’incroyable bande-annonce du dernier Spielberg

De quoi parlera cette suite ? C'est difficile à deviner, car sans spoiler, le premier tome possède une vraie fin, tout en laissant en même temps assez de pistes pour développer une nouvelle histoire dans le même univers. Sans compter que Spielberg risque d'effectuer pas mal de changements en le portant à l'écran… Ready Player One sortira au cinéma le 28 mars.

7 clins d’œil bien cachés dans le teaser de Ready Player One

Synopsis : "2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…"

Bande-annonce :

 

 

Prochainement au Cinéma