DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Indiana Jones élu meilleur personnage de tous les temps

Indiana Jones élu meilleur personnage de tous les temps

#6 : Le Joker

Joué par <strong>Cesar Romero</strong> dans <em>Batman le film</em> (1966), <strong>Jack Nicholson </strong>dans Batman (1989), <strong>Heath Ledger</strong> dans The Dark Knight (2008), et bientôt par <strong>Jared Leto</strong> dans Suicide Squad (2016). 

#9 : Dark Vador

Joué par <strong>Dave Prowse</strong> et doublé par<strong> James Earl Jones</strong> dans la première trilogie <em>Star Wars</em>.

#7 : John McClane

Joué par<strong> Bruce Willis</strong> dans Piège de cristal, 58 minutes pour vivre, Une journée en enfer, Die Hard 4 : Retour en enfer, Die Hard : Belle journée pour mourir.

#2 : James Bond

Joué par Sean Connery, Roger Moore, George Lazenby, Timothy Dalton, David Niven, Pierce Brosnan, Daniel Craig.

#5 : Ellen Ripley

Jouée par <strong>Sigourney Weaver</strong>, la seule héroïne du top 10 est apparue dans Alien, Aliens le retour, Alien 3 et Alien : La Résurrection.

#10 : The Dude

Joué par <strong>Jeff Bridges</strong> dans The Big Lebowski.

#8 : Tyler Durden

Joué par <strong>Brad Pitt</strong> dans Fight Club de <strong>David Fincher</strong>.

#4 : Batman

Joué par Adam West dans Batman (1966), Michael Keaton dans Batman (1989), Batman le défi (1992), Val Kilmer dans Batman Forever (1995), George Clooney dans Batman et Robin (1997), Christian Bale dans Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises. Ben Affleck sera Batman dans Batman V. Superman : L'Aube de la justice (2016).

#3 : Han Solo

Joué par Harrison Ford dans la première trilogie Star Wars. Il reviendra dans Star Wars : Le Réveil de la Force (décembre 2015).

#1 : Indiana Jones

Joué par Harrison Ford dans Les Aventuriers de l'arche perdue, Indiana Jones et le Temple maudit, Indiana Jones et la dernière croisade, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.

Tatatata, tatata ! Vous avez bien sûr reconnu les mesures du thème musical d'Indiana Jones. Ce dernier vient d'être élu par les lecteurs du magazine Empire "Meilleur personnage de film de tous les temps", battant James Bond, bon deuxième. Et Han Solo se retrouve troisième. Shocking ? En tous cas, ce classement -dont nous vous proposons ici les dix premiers, le top 100 complet se trouvant ici- ne manquera pas de faire parler. 10 femmes seulement présentes, et 3 acteurs de couleur soit moins que le nombre de personnages animés présents dans le top... Et on attend toujours le nom du remplaçant d'Harrison Ford dans le rôle d'Indy dans le reboot d'Indiana Jones que prépare Disney pour 2018. Tatatata, tatata ! 

Prochainement au Cinéma